Les Portes du Thalion Index du Forum
 PortailPortail  FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Création d'addon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Portes du Thalion Index du Forum -> La Place du Thalion -> La Fontaine du Thalion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thoar
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 15:23 (2008)    Sujet du message: Création d'addon Répondre en citant

Salut tout le monde,

bon voila comme le dit le titre je me suis lancé dans la création d'un addon pour ce qui concerne le groupage/téléportation/invocation en groupe de raid et comme je rencontre quelques difficultés techniques je me demandais si l'un de vous s'était déjà penché sur la question ou avait certaines connaissances en lua ?

Pour info :
Voila quelques screenshots
Le fichier xml
Le fichier lua
Le fichier toc
pour afficher le code avec codes couleurs copier le contenue de la page html dans un éditeur de fichier texte (notepad++ par exemple).

Mon souci actuel : la fonction TargetUnit() -ou TargetByName()- à été désactivée par blibli
Solutions envisagées :
- on pourrait apparemment créer un boutton héritant de "SecureUnitButtonTemplate" et lui donnner ces fonctions. Problème : j'ai eu beau regarder les addons qui l'utilisent je n'y comprends rien ^^.
- envoyer la commande /target player dans le jeu. Problème : quand je l'envoie cela m'affiche la commande sans l'exécuter ><.

Si vous avez d'autres idées même sans savoir coder, je suis preneur ou une solution (même début de solution) je prends tout Very Happy

Merci d'avoir lu jusque là Smile

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 15:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thoar
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 00:36 (2008)    Sujet du message: Création d'addon Répondre en citant

lol 12 fois vu et pas de réponse, ça sent le sapin Mr. Green je sens que je vais devoir trouvé tout seul ^^

A priori la solution d'envoyer la macro n'est pas viable alors que celle du bouton a l'air de ressembler à ce qui est utilisé par les addons qui affichent les joueurs dans une liste (genre perfect raid qui permet de sélectionner ces derniers en cliquant dessus).

Je trouverais Cool

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 08:46 (2008)    Sujet du message: Création d'addon Répondre en citant

euh, bonne chance ? Very Happy
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 09:32 (2008)    Sujet du message: Création d'addon Répondre en citant

*comprend rien* >_<
Nirma
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 10:48 (2008)    Sujet du message: Création d'addon Répondre en citant

<< *Parle pas le chinois*

Désolé.
Norahe
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 12:27 (2008)    Sujet du message: Création d'addon Répondre en citant

Sinon si tu es très motivé, il existe un bouquin sur le scripting LUA je crois ("Les dessous de WoW" ?).

C'est le peu d'aide que je peux t'apporter Smile
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 13:51 (2008)    Sujet du message: Création d'addon Répondre en citant

Norahe a écrit:
Sinon si tu es très motivé, il existe un bouquin sur le scripting LUA je crois ("Les dessous de WoW" ?).

C'est le peu d'aide que je peux t'apporter Smile

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782754004886/LIV/secrets-de-world-of… ?
Sÿriane
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 19:09 (2008)    Sujet du message: Création d'addon Répondre en citant

M'y connais un chouilla en C++, pas mal en PHP et en xHTML/CSS (même si j'ai tout oublié depuis le temps que j'ai abandonné), mais lua ne m'intéresse pas dsl :s

Le site sur lequel j'ai appris ces langages est le Site du Zéro (http://www.siteduzero.com), il y a des cours qui apprennent la programmation et l'utilisation de certains programmes en plus ou moins de profondeur, jette un coup d'oeil si un tutoriel a été rédigé pour lua dans ton cas précis. Désolé de pas pouvoir mieux t'aider :s

Bye !
Thoar
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 16:10 (2008)    Sujet du message: Création d'addon Répondre en citant

merci pour vos réponses, j'ai fait le tour de ce que j'ai pu (ou su) trouver ou que vous m'avez donné, et j'avoue à part un petit tutoriel qui m'a permit de démarrer, le reste ce fait avec la lecture des autres addons + wow wikki.
Le bouquin vu les commentaires en dessous... et puis je vais pas payer pour faire un addon dans le principe c'est pas ma façon de faire ^^
Pour ce qui est de l'apprentissage du développement ça va aller je suis développeur en informatique de gestion Razz

Mais en tout cas merci d'avoir pris connaissance du sujet et d'y avoir contribué, ça m'a permit de trouver d'autres sources alors n'hésitez pas Smile même si vous ne m'amenez pas pile ou je le souhaite ça peut m'apporter certaines sources intéressantes !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2017)    Sujet du message: Création d'addon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Portes du Thalion Index du Forum -> La Place du Thalion -> La Fontaine du Thalion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation