Les Portes du Thalion Index du Forum
 PortailPortail  FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Instances héroïques : classement par difficulté
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Portes du Thalion Index du Forum -> L'Auberge des Dés Pipés -> L'Informateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sektor
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 12:53 (2008)    Sujet du message: Instances héroïques : classement par difficulté Répondre en citant

Super salut les gens !!!

Je viens poster ici suite à une mauvaise manip' de ma part Razz

L'idée originale vient d'Epitok, qui, dans sa grandeur d'esprit, a trouvé bon de poster une liste des instances héroïques par ordre croissant de difficulté, pour tous les nouveaux de la guilde, je pense notement à Chyanlie, car on a fait une instance héro ensemble hier soir, mais y a pas que toi Wink

Excellente idée, qui aurait pu beaucoup vous servir, si ce crétin de Sektor Spirit n'avait pas malencontreusement effacé cette liste par une fausse manip' Razz (j'ai voulu te citer et j'ai coché editer en fait ... vraiment désolé... ça m'est arrivé 2 fois hier, c'était pas mon jour... Sad )

Donc, voici la liste, que je réécris de mémoire, donc Epi, hésites pas à la modifier si elle colle pas à tes attentes Wink

Instance Héroïque d'Outreterre classées par ordre de difficulté croissante :

- Les remparts (environ 1H) : ultra weak, torché en 30-45min Mr. Green (records perso à battre => 28min Okay )
- La basse tourbière (entre 1H et 1H30) : easy aussi, seuls les soins sont à rudes épreuves par moments => certains gros mobs cognent forts Sad
- La Botanica (environ 1H30) : zzzzzzzzzzzzzzzzzz Mr. Green j'me suis endormi 3 fois la dernière fois qu'on la faite Laughing
- Les salles de Setthek (environ 1H30) : j'avais souvenir d'une instance bien reloue, mais apparement pas tant que ça...
- Le Mechanar (environ 1H30) : je l'ai pas fait souvent, mais rien de bien compliqué ici...
- L'enclos aux esclaves (environ 1H30) : idem, rien de bien compliqué à part quelques packs de 5-6 mobs bien relous si vous avez pas le groupe "parfait" charme, sheep et piege Mr. Green
- Cryptes Auchenaï (entre 1H et 1H30) : instance hyper easy à condition de bien focus les adds que plopent les mobs (attention aux "possesseurs" qui controlent mental un membre du groupe => si le tank est cm wipe casi assuré Mad )
- La fournaise de sang (entre 1H30 et 2H) : toujours rien de compliqué... gaffe aux fufus qui font bien mal c'est tout...
- Tombe-Mana (?) : je sais même plus à quoi elle ressemble cette instance...
- L'arcatraz (environ 2H) : seuls les boss sont vraiment relous ici...
- Le caveau de la vapeur (entre 1H30 et 2H) : on peut grave couper à travers champ et donc squizer pas mal de packs => Ninja style Cool
- GT2 & GT1 (GT1 entre 1H et 1H30 - GT2 = 45min tout rond c'est chronométré) : j'ai longuement hésité à savoir laquelle est la plus dure... perso j'arrive pas à me decider... dans les 2, il faut être très rapide et réactif (tank, dps & heal)
- Les salles brisées (environ 1H30) : alors là top relou l'instance !!! faut tracer tout le temps et enchainer les mobs => on est chronométré... enfin si on veut finir la quete *se tourne vers Epi* Mr. Green
- Le Labyrinthe des Ombres (entre 2H30 et 3H) : Top moumoute de l'instance héro casse bonbon !!! elle fait peur à tout le monde...
- La Terrasse des Magistères (environ 2H) : alors celle-ci se trouve en dernier, car en plus d'être particulièrement chiante, c'est une instance relativement nouvelle => donc nous sommes très peu nombreux à l'avoir faite suffisement pour la connaitre "par coeur"... mais ça viendra Wink

Voilà !!! Bien sur, ça reste un avis perso, la place de chacune de ces instances dans la liste est discutable, mais ça vous donne l'idée en gros...

P.S. : j'ai rajouté le temps approximatif des instances mais je suis pas très satisfait => beaucoup trop de doute en moi Razz
Vous pouvez m'aider si vous voyez des incohérences svp Question

Sektorspirit = Tauren Druide Equilibre 70
Blacksadd = Elfe de sang Chasseur 70
Azmodaï = Orc Démoniste 26
Ripclaw = Mort-vivant Voleur 3 (mule)

Dernière édition par Sektor le Sam 5 Juil - 18:49 (2008); édité 15 fois
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 12:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sektor
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 13:04 (2008)    Sujet du message: Instances héroïques : classement par difficulté Répondre en citant

Par exemple, je repensais à hier soir : l'enclos en héro organisé par ma chere et tendre Brach' Embarassed

Loin de moi l'idée de dire que vous vous etes mal débrouillé, au contraire même, vu le groupe (composition et stuff) je dirais qu'on s'est bien battu Wink ... mais je dois vous avouer que j'ai eu quelques appréhension en entrant et pas pour rien : je pense que Chyanlie et Kireenee sont encore un peu short pour les instances héros... qu'on me comprenne bien, votre niveau de jeu n'est en rien remis en cause... vous écoutez et obéïssez à ce qu'on vous demande et c'est parfait... simplement, quand on dit que les instances héros sont plus difficiles que Karazhan, c'est pas des blagues... quand je vois que Kireenee avait beaucoup de mal à garder l'aggro et que Chyanlie mourrait pratiquement à chaque pack... y a de quoi de se demander si on a pas brulé des étapes Wink

Donc, je pense que cette liste vous sera d'une utilité indiscutable (et à tous les autres nouveaux de la guilde) et à titre d'info, je suis up pour vous faire faire les remparts quand vous voulez, pour commencer dans l'ordre Cool

MSN Skype
Soumiss
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 13:12 (2008)    Sujet du message: Instances héroïques : classement par difficulté Répondre en citant

moi j'aurais vraiment mit les salles de sethek en premier parce qu'elle est vraiment trés facile je trouve. elle se fait aussi vite que l'instance normal donc en une heure c'est fini Smile

BrachaSan
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 13:36 (2008)    Sujet du message: Instances héroïques : classement par difficulté Répondre en citant

si il y avait assez de monde pour faire des instances le soir, on pourrait faire 2 groupes de niveau, mais c'est deja difficile de faire un groupe de 5... :(
pour l edit du message, bravo sektor lol voila ce que c est de promouvoir officier^^
(je vais pouvoir editer les messages des autres alors loll gnac gnac)

brach
Ganima
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 13:41 (2008)    Sujet du message: Instances héroïques : classement par difficulté Répondre en citant

Bonne idée en effet. Il s'agit de bien choisir son Héro quand on débute, c'est juste. A la limite, autant faire une instance en mode normal pour bien la connaitre avant de l'entamer en Héroïque, plutôt que de passer sa soirée à wiper.

Pour les plus difficile je dirais : (de la plus difficile à la moins difficile)

- La Terrasse des Magistères (doit être faite en mode normal pour accéder au mode Héroïque).
- Gt 1 et Gt 2
- Les Salles Brisées
- Le Labyrinthe des Ombres : surtout parce qu'elle est longue ; à commencer plutôt tôt dans la soirée.
BrachaSan
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 14:32 (2008)    Sujet du message: Instances héroïques : classement par difficulté Répondre en citant

Petit detail, c'est bien une liste mais la difficulte reste relative, comment la personne sait-elle si elle est prete pour telle ou telle instance? Apres ca depend egalement du groupe, si y a une personne pas stuffe dans un groupe de tres stuffes ca passe, sauf si c'est le heal ou le tank c'est plus delicat... a reflechir

Brach
tidiakine
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 14:35 (2008)    Sujet du message: Instances héroïques : classement par difficulté Répondre en citant

pour moi l instance cauchemard c est le laby, fait 28 fois, le test ultime avec les pack de cinq ou de six..arf je sais plus...perso mon poulet n y retournera pluS.... Mort de Rire

le classement de sektor est bon, je vois les salles de shetteck comme assez facile d acces meme en hero.
Sektor
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 15:08 (2008)    Sujet du message: Instances héroïques : classement par difficulté Répondre en citant

Soumiss a écrit:
moi j'aurais vraiment mit les salles de sethek en premier parce qu'elle est vraiment trés facile je trouve. elle se fait aussi vite que l'instance normal donc en une heure c'est fini Smile

T'es sérieux ?! Shocked ... lol ... comme quoi les avis divergent Wink

Brachasan a écrit:
...pour l edit du message, bravo sektor lol voila ce que c est de promouvoir officier^^
(je vais pouvoir editer les messages des autres alors loll gnac gnac)...

Lol... mais je sais pas si ça a un rapport... je crois que je pouvais déjà éditer les messages des gens sans être officier... ça doit dépendre des salles de discussions...

Ganima a écrit:
...Pour les plus difficile je dirais : (de la plus difficile à la moins difficile)

- La Terrasse des Magistères (doit être faite en mode normal pour accéder au mode Héroïque).
- Gt 1 et Gt 2
- Les Salles Brisées
- Le Labyrinthe des Ombres : surtout parce qu'elle est longue ; à commencer plutôt tôt dans la soirée...

Mort de Rire j'étais sur que j'en oubliais une !!! => Terrasse ajoutée à la liste Razz

Brachasan a écrit:
...c'est bien une liste mais la difficulte reste relative, comment la personne sait-elle si elle est prete pour telle ou telle instance?...

Bah c'est justement le but de la liste : si tu tente une instance de cette liste et que tu vois que tu es trop short (comme hier soir Chyanlie) alors t'attaque pas aux suivantes dans l'ordre croissant mais pense plutôt à remonter un peu sur le haut de la liste... mais (lire suite)

Brachasan a écrit:
...ca depend egalement du groupe, si y a une personne pas stuffe dans un groupe de tres stuffes ca passe, sauf si c'est le heal ou le tank c'est plus delicat...

Absolument : dans un raid 10 joueurs, quand une ou deux personnes sont shorts (compétence et stuff) ça passe presque inaperçu... mais en groupe de 5 ça pardonne pas Sad même s'il s'agit d'un dps (avis perso), donc, très important : quand le groupe est pas homogène, genre 2 ou 3 super stuffés comme des gorets qui emmennent des nouveaux en sortie héro => le choix de l'instance doit se faire en fonction du niveau du perso le moins bien stuffé du groupe... en clair, mieux vaut se dire :"ici on va se faire chier, mais tout le monde survivra..." plutôt que "on va là en éspérant que tout le monde pourra suivre..."

Tidiakine a écrit:
...le classement de sektor est bon, je vois les salles de shetteck comme assez facile d acces meme en hero...

C'est marrant, je le voyait vraiment chiante comme instance... je dois en avoir gardé un mauvais souvenir suite à ma quete de transformation en Corbeau Epique (forme de vol druide)... j'avais lutté grave... mais c'est vrai que ça commence à dater Mr. Green

Bon, OK => 2 votes pour les salles de Setthek => chutte libre dans le top 50 Wink (Juste après la Botanica ça vous va ?! Smile )

MSN Skype
Farah
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 18:12 (2008)    Sujet du message: Instances héroïques : classement par difficulté Répondre en citant

Bonne initiative, en cas de besoin d'un coup de main, j'ai Farah en dps ou Nicolah en dps ou Tank (mais débutant), n'hésitez pas à m'appeler Mr. Green

BrachaSan
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 18:16 (2008)    Sujet du message: Instances héroïques : classement par difficulté Répondre en citant

Farah tu peux t inscrire sur le post instances/hero de la semaine -_-'
Farah
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 18:50 (2008)    Sujet du message: Instances héroïques : classement par difficulté Répondre en citant

BrachaSan a écrit:
Farah tu peux t inscrire sur le post instances/hero de la semaine -_-'

J'y cours Okay

Chyanlie
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 19:45 (2008)    Sujet du message: les instances hero Répondre en citant

Bonsoir,

Sektor je suis d'accord avec toi sur les difficultés des instances seulement l'enclos je l'ai déjà fait deux avant hier soir en héro et j'étais allé jusqu'au bout alors pour hier je ne sais peut la fatigue ou le dégout après 2 héro ratées dans la journée.

Enfin tout çà pour dire que je suis le groupe qui me propose et je pense toujours que si l'on me demande c'est que je peux y arriver.

Mais je veux refaire les plus simpes si tu penses que cela est nécessaire.

Chyanlie

Sÿriane
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 21:12 (2008)    Sujet du message: Instances héroïques : classement par difficulté Répondre en citant

Pour moi GT2 est plus dure que GT1, et le Mecha serait juste après les remparts.
C'est une bonne initiative, assez sympa à regarder et étudier, parfois assez pratique, mais je ne pense pas qu'on puisse classer des instances par difficulté : d'une part, on gère mieux certaines choses que d'autres en tant que joueur individuel (je suis plus à l'aise en soin multicible qu'en monocible, bien que j'apprécie plus le monocible ; je suis sûr qu'une multitude de soigneurs sont meilleurs en monocible). D'autre part, la compo est assez importante en fonction des instances : dans des instances avec plein plein de mobs à la fois, vive les palatanks et les gens qui CC ; mais où il y a des mobs individuels qui crushent, mieux valent les guerriers. Dernière chose, le stuff : pour un soigneur aux salles brisées sur Kargath, c'est très agréable d'avoir à soigner des gens avec tout plein de PV (favorisés par un stuff endu, notamment le stuff PvP). Par contre, sur d'autres, un super gros DPS est plus important qu'une bonne réserve de vie (qui est parfois même inutile Wink ).
Voilà mon avis, maintenant je trouve que c'est une bonne idée cette liste !

EDIT: Et j'oublie un truc : pour moi le caveau c'est plus weak que weak, même niveau que j'aurais mis le Mecha =p
RE-EDIT: T'as oublié les cryptes Auchenaï ^^
RE-RE-EDIT: Ne serait-il pas intéressant de mettre pour chaque héro le temps moyen requis ?
Sektor
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 04:00 (2008)    Sujet du message: Instances héroïques : classement par difficulté Répondre en citant

Sÿriane a écrit:
...Pour moi GT2 est plus dure que GT1, et le Mecha serait juste après les remparts... ...Et j'oublie un truc : pour moi le caveau c'est plus weak que weak, même niveau que j'aurais mis le Mecha...

Je le note Wink s'il y a d'autres avis dans ton sens, je changerai l'ordre...

Ca tient pour tout le monde => j'ai déjà fait remonter (ou redescendre, ça dépend du point de vue) les salles de Setthek sur les conseils de Soumiss et Tidi Smile

Sÿriane a écrit:
...T'as oublié les cryptes Auchenaï ^^...

Mort de Rire Cryptes Auchenaï ajoutées à la liste Mr. Green

Sÿriane a écrit:
...Ne serait-il pas intéressant de mettre pour chaque héro le temps moyen requis ?...

Bonne idée Okay mais alors ça restera un "temps moyen", car, pour aller dans le sens de ton post juste plus haut, ça dépendra de la compo du groupe (classes & stuff)... mais je vais le faire de ce pas Wink

MSN Skype
Sektor
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 04:09 (2008)    Sujet du message: Re: les instances hero Répondre en citant

Chyanlie a écrit:
...Sektor je suis d'accord avec toi sur les difficultés des instances seulement l'enclos je l'ai déjà fait deux avant hier soir en héro et j'étais allé jusqu'au bout alors pour hier je ne sais peut la fatigue ou le dégout après 2 héro ratées dans la journée...

Fort possible Wink j'étais pas au top moi même Sad

Chyanlie a écrit:
...je pense toujours que si l'on me demande c'est que je peux y arriver...

Excellent esprit de jeu Okay j'aime beaucoup sincèrement, et je suis de la même branche... malheureusement, et là je te parle par expérience, la motivation, à elle toute seule, n'est pas toujours suffisante dans wow Sad

Exemple : je meurs d'envie d'aller au Temple Noir pour tarter la tronche d'Illidan... je sais que je peux y arriver Laughing malheureusement, tous mes potes geek savent que s'ils m'emmenent maintenant, le premier mob que j'aggro me one shot Mr. Green

Chyanlie a écrit:
...Mais je veux refaire les plus simpes si tu penses que cela est nécessaire...

QUAND TU VEUX Cool ...dans la limite des stocks disponibles tout de même Mort de Rire

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2017)    Sujet du message: Instances héroïques : classement par difficulté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Portes du Thalion Index du Forum -> L'Auberge des Dés Pipés -> L'Informateur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation