Les Portes du Thalion Index du Forum
 PortailPortail  FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[SOIGNEURS] Les Stats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Portes du Thalion Index du Forum -> L'Auberge des Dés Pipés -> Le Maître d'Armes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sÿriane
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 11:38 (2008)    Sujet du message: [SOIGNEURS] Les Stats Répondre en citant

Coucou ^^

En tant que soigneur il faut investir dans 3 stats principales : le bonus soin, l'intelligence et la régen mana.

Le bonus soin augmente l'efficacité de vos sorts de soin. Nan vraiment. Des enchantements sont utiles pour augmenter ce score : par exemple, sur l'arme, un enchantement (coûteux) permet d'augmenter de 81 le bonus soin.
Toutes vos pièces sont censées comporter un peu de bonus soin. L'arme va vous rapporter le plus de bonus soin. Sans compter l'enchantement, une arme requise pour Magthéridon se situe à environ 350 +heal (bonus soin). Le reste des pièces d'un soigneur raisonnable se situent généralement entre 50 et 100 +heal. Un soigneur de niveau Magthéridon a environ entre 1550 et 1700 +heal avec stuff enchanté équitablement entre toutes les stats.
Les gemmes donnant du +heal sont d'habitude rouges. La meilleure est la gemme épique, Larme de spinelle cramoisi, qui donne 22 +heal.
Le bonus soin fonctionne comme ceci : il s'ajoute à votre soin initial pour donner un soin plus puissant. Plus le soin est de longue incantation (comme les Soins supérieurs), plus votre +heal aura d'effet. De cette manière, mes Soins supérieurs sont augmentés de 1500 environ, mais mes Soins rapides uniquement d'environ 600. Ma rénovation a son effet final augmenté de 1650 si on accumule tous les tics (plus que mon bonus heal), et son effet par tic est augmenté d'environ 330.
Un bonus heal niveau Nihilum dépasse les 2500 x)

L'intelligence correspond à la réserve de mana. Ce n'est pas une stat difficile à avoir (presque toutes les pièces avec bonus soin comportent de l'intel) -- le tout est d'être à environ 10000 points de mana. Chaque point d'intelligence équivaut à à peu près 14 points de mana.
[(La réserve voulue) - (la réserve initiale)] / 14 = (le nombre requis de points d'intelligence)
(10000 - 3000) / 14 = 500
Vous avez besoin d'environ 500 points d'intelligence Smile
L'intelligence augmente aussi les chances de coup critique de vos sorts -- soins inclus. Mais ne vous focalisez pas sur l'intelligence pour ça : en raid, il ne faut pas compter sur la chance (les critiques) pour garder en vie les autres, mais sur les coups normaux.
Un Nihilum a quasiment 600 points d'intel (11250+ de manapool), et, niveau critiques, la différence n'est que de 0,5.

La régen mana est une stat extrêmement importante car elle permet de ne pas être OOM trop vite : elle correspond au débit de points de mana qui vous sont rendus. Sous régen mana, il y a deux nombres : le premier est le débit de mana rendu sans incantation. Quand vous n'êtes pas en train de lancer des sorts, vous obtiendrez ce nombre de points de mana toutes les 5 secondes. Attention à la 5SR, la five second rule (règle des 5 secondes) ! Si vous lancez un sort, vous devez attendre 5 secondes avant que les tics de régénération de mana (premier nombre) ne commencent.
Pendant l'incantation d'un sort et les 5 secondes qui suivent, c'est le deuxième nombre qui entre en jeu : il vous rend ce nombre de points de mana toutes les 5 secondes.
Il ne faut pas compter simplement sur cette stat pour la mana ! Il est nécessaire sur un combat d'endurance d'utiliser ses sorts pour garder la mana (Innervation, Ombrefiel, Illumination divine, potions de mana).
Un nombre moyen de régen mana niveau Magthéridon est autour de 450/100 ou 500/150.
L'esprit affecte la régen mana sans incantation (premier nombre). Environ un point d'esprit correspond à un point de régen mana (un tout petit peu plus). L'esprit est donc très important, car il représente la moitié de votre régen mana ! Il en faut à peu près 300 au niveau Magthéridon.
Un Nihilum a 675/300 et 375 d'esprit.
Petite note : un ally du serveur Medivh a investi en esprit. Beaucoup, beaucoup d'esprit. Et il est monté à 1200 quelque chose en régen mana (premier nombre) xD

Le score de hâte est intéressant à haut niveau : uniquement les pièces qui tombent à Hyjal/BT/Sunwell en comportent (à quelques exceptions près). Il augmente la vitesse d'incantation. Le Scarabée du cycle infini, bijou sur Aeonus, le dernier boss de GT2, qui tombe en normal ou en héro, augmente le +heal de 70 et donne une chance aux sorts de soin d'augmenter pendant 6 secondes le score de hâte de 320. Avec lui, vous incanterez 20% plus vite de temps en temps, un effet vraiment sympa, surtout pour les paladins Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 11:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Norahe
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 11:57 (2008)    Sujet du message: [SOIGNEURS] Les Stats Répondre en citant

Comme ton post a l'air d'être destiné aux débutants, il faudrait lui apporter quelques précisions pour éviter les malentendus je pense :

- indiquer que l'esprit n'est utilisé que par les druides et les prêtres grâce à leurs talents, inutiles pour les paladins et les chamans.
- indiquer que le critique n'est pas très important sauf pour les paladins justement, chez qui il contribue à la regen mana toujours grâce aux talents (même si le critique vient plutôt d'un score sur la pièce d'équipement plutôt que de l'intel elle-même).
- à la limite, donne un conseil sur les stats à privilégier (plutôt la regen que le bonus soin si on a une regen en dessous de telle valeur par exemple ?) pour guider les choix de ceux qui veulent en savoir plus

Je constate aussi que tu es dans ta période "grosses guildes", mais que tu as changé de référence pour ce post Mr. Green
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 14:18 (2008)    Sujet du message: [SOIGNEURS] Les Stats Répondre en citant

Merci Nono, j'éditerai ^^

Voui, nan j'écris pour tout le monde, surtout aux débutants mais bon il y en a dans le raid qui savent pas que l'esprit remonte la régen mana tellement ils s'intéressent pas à leur classe =p
Norahe
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 15:04 (2008)    Sujet du message: [SOIGNEURS] Les Stats Répondre en citant

Ha ben ça... Sad

A la limite tu peux aussi intégrer le tableau de comparaison esprit / mp5 trouvable sur wowwiki pour les comparaison entre, typiquement, la masse du prince et celle de la demoiselle en terme de regen pour un prêtre.
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 21:33 (2008)    Sujet du message: [SOIGNEURS] Les Stats Répondre en citant

Quelques précision pour les druides

L'esprit :

En plus d'augmenter la régen mana, il permet d'augmenter les bonus soins du druide en forme d'Arbre de Vie, à la hauteur de 25% du total d'esprit du druide.
Bien sûr comme vous le savez déja, ce bonus soins supplémentaire est limité au membre du groupe du druide situé a moins de 45 mètres ( pour l'instant, dans WotLK, ce sera le groupe et le raid dans les 45 mètres Very Happy )

le score de hâte :

Il ne servira qu'à réduire le Global Cooldown, vue que 3 des 4 sorts de soins utilisés par les druides sont des sorts instantanés (sur le temps).
Et donc pour réduire le temps du GC, il faut beaucoup beaucoup de hâte ^^

A noter également qu'un très bon druide (dans certaines grandes guilde qu'affectionne Syriane pour ses exemples) peut healer trois voir quatre MT
(avec le bon vieux Lifebloom Roll + Rejuvenation)
Breez
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 01:46 (2008)    Sujet du message: [SOIGNEURS] Les Stats Répondre en citant

le gcd de base étant à 1.5 sec sauf rogue et drood feral (1 sec) meme avec un stuff haste plus que conséquent on ne peut reduire (il me semble) le gcd en dessous d'1 sec donc il est impossible (même si je n'ai pas testé avec mon drood heal depuis la 2.4) de caller un cycle comportant 1 fleur + récupération (tout en ayant les 3 stack de fleur sur chaque mt evidemment) sur 4 MT même avec macro et bonne connexion (eh oui le lag existe) ou alors faut m'expliquer^^.

3 MT oui 4 je veux voir. Ceci dit il y a tjs des malins pour trouver la faille.
Brinka
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 04:26 (2008)    Sujet du message: [SOIGNEURS] Les Stats Répondre en citant

J ai effacé ce message par erreur et je ne sais plus ce qu il contenait Very Happy

Dernière édition par Brinka le Sam 19 Juil - 14:28 (2008); édité 3 fois
Shizûka
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 05:05 (2008)    Sujet du message: [SOIGNEURS] Les Stats Répondre en citant

J'aimerai juste apporter une petite précision à l'effet de l'Esprit pour un prêtre.

cette caract vient en second pour un prêtre, c'est beaucoup de regen avec le fsr qui est augmenté par le talent méditation.
Le changement majeur pour un prêtre viens quand 1 des 2 talents suivant rentrent en compte:

- Direction spirituelle: L'esprit augmente le bonus de soin et de sort de 25% à 5/5
- Esprit divin amélioré: L'esprit augmente le bonus de soin et de sort de 10% 2/2

Ces 2 effets sont cumulable et le sont également avec le bonus de set, ce qui rend le set d'étoffe lunaire primordial (+5% de regen à 3/3) et le set sagesse de la blanche guérison (l'intelligence augmente aussi le bonus de soin de 10%) très populaire, tout en sachant que: ces 2 ensemble ne suffit généralement pas mais permet de faire pour aux prêtres qui ont complétés leur stuff par de l'hero, kara et insigne de faire SSC et l'Oeil.

Il ne faut pas oublié non plus l'endurance, quand j'ai commencé Karazhan, on m'a fais remarqué qu'il me fallait 7k de vie de base sans buff pour survivre au nombreux dégâts qu'on subit en raid. Je me retrouve souvent à mettre ma robe S2 en raid et hero pour combler mon manque de point de vie, celà optimise pas mon heal mais ça optimise ma survivabilité, je serai d'aucune utilité si au moindre coup reçu, je me fais oneshot.
la robe S2 est très intéressante en rapport bonus soin, possibilité de sertir, et point de vie; c'est une façon sûr d'avoir un bon torse car la robe d'étoffe lunaire primordiale à un manque cruel de vie.
Comme j'en suis au point de préféré le bonus de set 2/5 T4 je peux commencer à oublié la robe crafté, mais c'est situationnelle, car la différence une fois serti, et enchanté la différence de bonus de soin reste de l'ordre de 100 bonus.

Donc dans l'ordre:
Intelligence - Esprit - Bonus de soin - Regen

Une dernière chose aussi, il semblerai que le bonus de regen fsr est plus intéressant que l'esprit par moment sur un stuff.
Le critic de sort quand à lui, à d'intérêt au dps en farme tout comme au soin, le nombre de fois que j'ai sauvé un raid par mes critiques de 7800 contre un 4800 sans critique. Ma critique sur sort sacré est de 12,24% celà revient souvent à la chance ^^ parfois sur un boss je critic pas une seule fois, parfois j'ai 20 critic de suite à kara. Mais ça ne fais pas, en effet, partie du pannel obligatoire d'un prêtre, c'est un plus à jouer avec de la chance.

hors sujet: Désolé pour ceux avec qui je devais faire le laby à 1h du matin, j'ai eu un déco sauvage de mon modem qui n'a plus voulu se reco. Apparament, le problème survenu sur ma ligne en journée que je pensais rétabli s'est reproduit à 1h, peut être pour une vrai entretien de leur serveur qui avait planté durant la journée.
Donc Darksadd, Kiri, Killrog et Alaxia: Vraiment désolé, c'est indépendament de ma volonté mais bien de mon fournisseur d'accès que je les ai abandonnné
Comme j'ai encore mes insomnies, j'en ai profité pour voir sur le forum ^^
Brinka
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 14:16 (2008)    Sujet du message: [SOIGNEURS] Les Stats Répondre en citant

Bon finalement j'ai vérifié :
Soit le temps restant de fleur de vie en rouge pour le MT1, bleu MT2, orange MT3 et vert MT4, pour un GC de 1 seconde
et entre parenthèse le temps qu'il restait au moment du lancement de la nouvelle fleur de vie Smile
Sort lancé . . . . . . . . Etat des fleurs de vie
fleur de vie MT1 . . . 7
fleur de vie MT2 . . . 6 . . . 7
fleur de vie MT3 . . . 5 . . . 6 . . . 7
fleur de vie MT4 . . . 4 . . . 5 . . . 6 . . . 7
récupération MT1 . . 3 . . . 4 . . . 5 . . . 6

fleur de vie MT1 . (2)7 . . . 3 . . . 4 . . . 5
fleur de vie MT2 . . . 6 . (2)7 . . . 3 . . . 4
fleur de vie MT3 . . . 5 . . . 6 . (2)7 . . . 3
fleur de vie MT4 . . . 4 . . . 5 . . . 6 . (2)7
récupération MT2 . . 3 . . . 4 . . . 5 . . . 6

fleur de vie MT1 . (2)7 . 3 . 4 . 5

... et ainsi de suite, en alternant dans le cycle les récupérations sur chaque MT, mais bon ca fait quand meme que le temps que tu relance la récupération sur le MT1 il se soit écoulé 5x5 secs = 15 secs, avec le temps de récupération qui est égale a 12 secs, donc ils seront 3 secs sans ce qui peut faire mal selon la situation Surprised

Donc ce serait possible, mais (comme il y a un toujours "mais") ce calcul ne tient pas compte de la latence qui est a ajouté entre chaque sort lancé donc si tu as une mauvaise latence comme moi (entre 400 et 600, on mettra donc une moyenne a 500ms) on se retrouve avec un enchainement qui ressemble plutot a ca :

fleur de vie MT1 . . . 7
fleur de vie MT2 . . . 5.5 . 7
fleur de vie MT3 . . . 4. . . 5.5 . 7
fleur de vie MT4 . . . 2.5 . 4. . . 5.5 . 7
récupération MT1 . . 1. . . 2.5 . 4. . . 5.5

fleur de vie MT1 . . . -0.5 au moment du lancement erreur donc avec la latence que j ai, c'est impossible mais avec une latence moins élevée (inférieur a 200) ca devrait le faire.

fleur de vie MT1 . . . 7
fleur de vie MT2 . . . 5.8 . 7
fleur de vie MT3 . . . 4.6. . . 5.5 . 7
fleur de vie MT4 . . . 3.4 . 4. . . 5.5 . 7
récupération MT1 . . 2.2. . . 2.5 . 4. . . 5.5

fleur de vie MT1 . . . 1 au moment du lancement

Donc 4 MTs possible, mais relativement tendu, il y a trop de paramètres pour que ce soit viable, un gros gros score de hâte, une bonne latence, et un combat où tous les MTs doivent être a porté, ce qui peut ne pas être toujours le cas Very Happy
Mais en sachant que ce sont des sorts instantanés donc le druide peut se déplacer ^^
Brinka
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 17:42 (2008)    Sujet du message: [SOIGNEURS] Les Stats Répondre en citant

Désolé j ai fait fuir tout le monde avec mes chiffres Laughing Embarassed
Ganima
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 16:36 (2008)    Sujet du message: [SOIGNEURS] Les Stats Répondre en citant

Mort de Rire

Chui impressionnée en effet. Mais chui nulle en calcul aussi Embarassed

Pourtant j'aimerai bien pourvoir faire ce genre de calcul pour ma ptit Magotte, histoire de la Maîtriser à la perfection Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2017)    Sujet du message: [SOIGNEURS] Les Stats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Portes du Thalion Index du Forum -> L'Auberge des Dés Pipés -> Le Maître d'Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation