Les Portes du Thalion Index du Forum
 PortailPortail  FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Recettes de cuisine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Portes du Thalion Index du Forum -> La Place du Thalion -> L'Auberge du Troll Gourmand
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shadekiller
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 20:01 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

Alors voila, je me réserve ce post pour vous proposez des recettes sympa a faire chez vous !

J'en posterez quelques une de temps en temps.

Mais pas de suite, vous attendrez demain Mort de Rire

Alors pas touche a ce post laissez juste des commentaires sur les recettes!!
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 20:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sektor
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 20:54 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

*salive d'impatience* Mr. Green

Sektorspirit = Tauren Druide Equilibre 70
Blacksadd = Elfe de sang Chasseur 70
Azmodaï = Orc Démoniste 26
Ripclaw = Mort-vivant Voleur 3 (mule)
MSN Skype
BrachaSan
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 11:25 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

bon elles sont ou les recettes lol Wink
si tu en as qui ne necessite pas trop le contact avec le four et les ustenciles de cuisines ca m'interesse, mes colloc sont des porcs j'en ai marre de laver tout pour pouvoir cuisiner -_-. Ah oui et aussi si tu as des idees de comment rendre la bouff anglaise potable je suis toute ouie, je me demande encore comment on peut cuisiner le cheddar (bahhhh)
En tout cas bon courage c'est un des metiers les plus difficiles (pour avoir teste un peu)
Brach

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 04:11 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

BrachaSan a écrit:
bon elles sont ou les recettes lol Wink
si tu en as qui ne necessite pas trop le contact avec le four et les ustenciles de cuisines ca m'interesse, mes colloc sont des porcs j'en ai marre de laver tout pour pouvoir cuisiner -_-. Ah oui et aussi si tu as des idees de comment rendre la bouff anglaise potable je suis toute ouie, je me demande encore comment on peut cuisiner le cheddar (bahhhh)
En tout cas bon courage c'est un des metiers les plus difficiles (pour avoir teste un peu)
Brach

Je suis d'accord avec toi Mr. Green

Et elles sont où ces recettes Twisted Evil
Shadekiller
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 10:57 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

En voila une bande de bouffe tout !! Mort de Rire

La Paëlla

Ingrédients
1/2 L d'huile d'olive
2 poivrons rouges et un poivron vert
4 échines de porc ou 4 cuisses de poulet (1/2 échine par personne)
2 encornets
16 crevettes moyennes
8 belles gambas (on compte 3 crevettes - 2 moyennes et 1 grosse - par personne)
8 verres à moutarde de riz (on compte un petit verre à moutarde par personne)
3 gousses d'ail
4 belles tomates
3 sachets de rizdor 1 g de safran
Sel, poivre
16 verres à moutarde d'eau (on compte au moins deux fois le volume de riz)
16 moules de bouchot
8 moules d'espagne (on compte 3 moules - 2 petites et 1 grosse - par personne)
1 petite boîte de petits pois
3 citrons non traités
Préparation de la recette
Préparez tous les ingrédients et disposez-les dans des plats Lavez et découpez les poivrons en petits carrés de 1cm de côté environ. Coupez chaque échine en 2 (ou les cuisses de poulet en 2). Lavez et coupez les encornets en rondelles de 5mm d'épaisseur. Ouvrez les gousses d'ail en 2 et ôtez leur germe.

Developpement

Lavez et coupez les tomates en fins quartiers. Lavez et grattez les moules, réservez-les au froid.

Faites revenir les ingrédients Répandez de l'huile d'olive dans la Paëlla et faites chauffer à feu moyen. Faites revenir les poivrons sans les faire brûler jusqu'à ce qu'ils soient fondants (environ 15 mn). Otez-les de la poêle avec une écumoire et réservez-les. Dans la même huile (ajoutez-en un petit peu si nécessaire), faites revenir la viande. Elle doit être saisie et presque cuite (comptez entre 8 et 12 mn selon l'épaisseur des échines et entre 10 et 15 mn pour le poulet). Otez la viande de la poêle et réservez. Dans la même huile, faîtes revenir les encornets. Retournez-les régulièrement pendant 5 à 6 mn puis ôtez-les de la poêle et réservez. Dans la même huile, faîtes à présent revenir les crevettes et gambas en les saisissant dessus, dessous pendant 3-4mn. Otez-les de la poêle et réservez.

Faites cuire le riz Dans la même huile, disposez les gousses d'ail et faites fondre les tomates. Lorsqu'elles commencent à s'écraser, jetez en pluie le riz dans la poêle et remuez pour l'enduire d'huile et le faire revenir. Lorsque le riz commence à devenir translucide, ajoutez les poivrons et remuez. Vous aurez préparé un grand verre d'eau tiède avec des deux sachets de rizdor, du sel, du poivre et les filaments de safran. Versez le verre d'eau sur le riz et remuez bien pour que le riz se colore puis disposez dans la poêle les échines, les encornets, les crevettes et les gambas. Mouillez le riz avec le reste de l'eau en prenant garde que la poêle ne déborde pas. Laissez alors le riz cuire à feu moyen et absorber l'eau. La cuisson du riz va prendre environ 25 mn. Ajoutez de l'eau au fur et à mesure que le riz cuit. A 10 mn de la fin de la cuisson, versez les petits pois sur le riz et plantez les moules tête en bas de part en part sur le riz. Elles vont ainsi cuire et s'ouvrir pendant la fin de la cuisson. La cuisson est terminée lorsque le riz est cuit, l'eau est absorbée mais le plat reste encore un peu humide. Otez alors la poêle du feu et recouvrez la paëlla 5 mn pour que le riz termine d'absorber l'eau à couvert. Vous pouvez couvrir la poêle avec du papier d'aluminium. Pour ma part, j'ai appris en Espagne à la couvrir de papier journal en prenant garde que l'encre ne touche par les aliments.

Pendant ce temps, coupez les citrons en huitièmes pour en décorer le plat. Puis servez et régalez-vous. Il est possible que le riz attache au fond de la paëlla. Ne vous en inquiétez pas, il paraît même que c'est le signe que la paella est à point !

J'ai trouvé cette recette sur internet puis je l'ai réalisé pour un repas entre amis,
-personnellement je vous conseil de mettre juste de grosse crevettes , ou que des gambas bien disposé, sinon se sera trop chargé
-pour se qui es des moules ne prenez pas des bouchot, prenez des moules plus ou moin grosses et n'en mettais que 4-5 par personne
-Pour la viande ne prenez que du poulet , des cuisses couper en deux par votre boucher pour être exact !
-Rajouttez dans les 5dernière minutes de cuissons le Chorizo toujours apprècier
-Et les moules ne soyez pas étonnés de ne pas les cuir à part, j'ai tésté et le resultat est garanti!
- Le sachet riz d'or, les tomates et les encornets sont optionnels pour ma part je n'en es pas mis

Voila une recette qui j'éspère vous plairas, et merci de tenir en compte ma critique!
Very Happy
Shadekiller
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 11:20 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

J'ai autre chose également mais c'est plus une petite entrée qu'un plat bien que l'on puisse le transforné en plat en, en rajoutant;

Dans une assiète de préference assez spacieuse, en carré celle que j'utilise:

Pour 4 personne :

-2 melons ( 1demi melon par personne)
-24 tranches de San Daniel (jambon de parme)
-2 Morceau de Parmesan et 2morceau de gorgonzola (par personne)
-4 ou 5 feuilles de tomates séchés (par personne)
-Et eventuellement quelques tomates serises

Vous allez me dire mais ce n'est pas une recette !

Et bien c'est seulement une petite entrée sympatique que j'ai eu l'idée de mettre en pratique!

1° vous coupez les melon en plusieurs demi lunes plus ou moin pareil, vous les disposez dans un coin de l'assiète bien séparer les uns des autres.

2° vous diposez 6 tranches de San daniel plus ou moin en face des melons, en y mettant du volume et enfesant un effet de tapis. ( 3tranches d'un côté,
tranches de l'autres

3° vous rajoutez vos tranches de fromages qui ont été coupé en rectangles pour le parmesan et en cubes pour le gorgonzola, sur le jambon, sur 3tranches Le parmesan disposez de façon a se que l'on voient encore le Parme, et faîtes de même avec le gorgonzola, n'en abusez pas ! ( 2tranches de parmesans pour 3tranches de parmes) et pour le gorgonzolas coupé le en cube par trop gros !

4°Au milieu e l'assiète vous avez garder de la place et vous allé y disposer un petit récipient, genre tasse a café et y mettre des morceau de tomates séchés en les mettant la pointe vers le haut.

5° pour les tomates serises si vous avez encore de la place coupez les en 2 et ajoutez 2 à 3 demi tomates en bas de l'assiète, il ne faut pas qu'elles touchent le San daniel, mais qu'elles soient disposer dans le même esprit

Si vous le souhaitez vous pouvez rajouter sur la table un récipient avec des olives, celles qui vous font le plusplaisir peut importe!

Et voila vous avez réaliser une entrée fraiches et goutteuse à la fois, régalez vous et vos invités Wink
Shadekiller
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 11:23 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

J'ai obié de vous dire que pour la Paëlla un vin blanc fruité est un bon accompagnement !

Vous pouvez également utilisé un rouge ou un rosé c'est au choix Very Happy
BrachaSan
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 11:53 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

ahhhhh merci Shade, ca va saliver pendant ssc maintenand lol Wink

brach

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 12:03 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

Super Okay

Shizûka
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 20:11 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

Cette recette donne envie, mais c'est vraiment bcp de composant, ça sent la bouffe de rester 4 étoiles.

Et je savais pas qu'un calmar s'appellait aussi un encornet Mr. Green
Omg que de terme technique, réservé - faire revenir :S Quand je lis ça, ça donne envie de dire sont fou ces cuisto HL Twisted Evil

Heureusement, je sais que chaque métier et sport, à son jargon Mort de Rire

Ceci dis ça donne envie, quoique ça fais bcp de nourriture de luxe pour une paëlla ^^ j'ai toujours été adepte de nourriture, bon marché et bien cuisiné :p
BrachaSan
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 15:19 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

Ce qui serait interessant aussi c'est les tips sur les recettes toutes simples, comme par example j avais entendu un chef dire qu'il faisait l oeuf au plat en laissant la poile pendant 30min sur le coin de la plaque etc...

brach

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 16:31 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

Eh bien je vais me renseigner sur ça !

je vous tiens informés.
Ganima
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 17:08 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

30 minutes ! Il va être beaucoup trop cuit ce noeuf !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26 (2017)    Sujet du message: Recettes de cuisine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Portes du Thalion Index du Forum -> La Place du Thalion -> L'Auberge du Troll Gourmand Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation