Les Portes du Thalion Index du Forum
 PortailPortail  FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Raid] Le nécessaire PVE HL
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Portes du Thalion Index du Forum -> L'Auberge des Dés Pipés -> L'Informateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shizûka
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 21:57 (2008)    Sujet du message: [Raid] Le nécessaire PVE HL Répondre en citant

Il y a beaucoup de chose qu'on peut négligé à karazhan, bien encore passable à Gruul et Magthéridon; mais plus au delà.

Blizzard s'ingénie à nous faire vivre des raids de plus en plus tordu, le manque de certain add, préparation compos, nourriture potion devient un must, incontournable, bien que certain add sont un incontournable pour certain seulement, toujours est-il qu'il y en a de vraiment requis pour le pve hl que voici:

Big wigs : essentiel pour le pve hl, un add qui annonce les event durant les try contre les boss;
http://www.wowaddons-fr.com/?action=view_addon&id=334

KLHThreatMeter : souvent appelé KTM, il mesure l'aggro généré.
http://www.wowaddons-fr.com/?action=view_addon&id=405
ou
Omen : comme KTM il calcul l'aggro, mais il est plus léger en mémoire, que celui-ci, tout en restant compatible à KTM. Personnellement depuis que j'ai testé omen, je l'ai adopté, il est possible de voir les aggro par type, et il prend en compte certain calcul que fais pas KTM avec le mérite d'être clair et il fait clignoter l'écran en cas d'aggro, avec un son ce me semble ou c'est peut être celle de X-perl
http://www.wowaddons-fr.com/?action=view_addon&id=301

Voilà pour les incontournablement requis, sans quoi on est qu'un touriste en raid.

Ensuite les optionnels:

X-Perl UnitFrames : modifie votre interface de groupe, raid. Il y ajoute des intensification en fond ou bordure pour accentuer les aggro, les debuff, la personne ciblé etc, il prend en compte des buff et dot avec leur timer et remplace l'interface de base.
http://www.wowaddons-fr.com/?action=view_addon&id=132

Decursive : c'est un add fort efficace qui nous signaler par un son, quand le debuff est placé sur un membre du groupe ou raid, c'est un semi-bot debuff, en cliquant dessus, il lance un maccro qui va débuff tout les debuff du même type bien que parfois il bug pour cette fonction; cependant, il signale si la personne à débuff est à portée par un effet fondu, un clic gauche pour debuff magic un clic droit pour un debuff maladie pratique ^^ avec un chiffre pour indiqué le nombre de couche de debuff.
http://www.wowaddons-fr.com/?action=view_addon&id=232

Healbot : idem que decursive mais pour heal, certain jurerai que par celà, d'autre pas.
http://www.wowaddons-fr.com/?action=view_addon&id=129

Ash_DoTimer : fort utile, pour voir la durée d'un buff, dot, debuff et CD. avec la possibilité de cliquer dessus pour signaler le temps restant sur un canal.
http://www.wowaddons-fr.com/?action=view_addon&id=247

Personnellement ces add sont optionnels, mais pas incontournable, c'est une facilité, la non présence de ceux-ci ne provoquera pas directement un wipe.
Oublions pas l'aspect jeu, de wow, avez-vous envie d'être efficace à tout prix? ou plutot chercher le challenge? Wink
Au final, chacun y trouve son compte et son honneur à jouer avec où sans.

Passons à présent au outils IG, on vient pas en raid SSC/TK et Hyjal/BT avec uniquement sa casquette et ses lunettes de soleil, faites donc preuve de motivation pour l'avancement du raid.

Il serait donc bon de farmer avant de venir en raid le jour prévu, afin d'optimiser la possibilité d'aboutir à un down de boss, le petit plus en rapport au stuff qui fais la différence.

Les alchimistes : les potions
Les cuisiniers : a nourriture
Les forgerons : les pierres à aiguiser
et bien d'autre j'en passe.

Il serait bon d'organiser un soir de farm compos en groupe, il n'y a pas de raison que toujours les mêmes sont au services du raid. que les alchimiste et les herboristes se concertent, les cuisiniers peuvent demander l'aide d'un autre pour farmer de la viande, augmenter votre pêche et la cuisine puisque ce sont des métier secondaire mais très utile.
Personne n'a donc d'excuse de pas avoir de bagage, ce ne serait que de mauvaise volonté.

Ne farmez pas que pour vous, mais pour le raid entier, car seul vous irez nulle part. C'est ça un MMO, sinon il vous reste les traditionnels jeux offline Wink

Il n'y a certe pas de raison de payer des compos pour le raid, je pense qu'on pourrait piocher dans la banque de guilde pour les acheter c'est tout de même pas bien chère. Mais venir sans avoir son stock de compos c'est bien un manque de bonne volonté. Si en instance on tolère pas les gens qui viennent et qui nous sortent: "J'ai plus à boire, vous en auriez pas pour moi?", "Plus de flèche :S"; je vois pas pourquoi on tolèrerai cela en raid.

En tant que prêtre, je prévoyais à l'époque 60 bougie sacrée mais avec le temps les wipes s'enchainent parfois 100 compos j'en fais une habitude, pour ne pas faire un aller-retour inutile en ville, un prêtre doit parfois mettre buff: endu, esprit, protection d'ombre. Ça fais 3 compos par groupe pensez-y.

Et pour finir prenez vos réserves de Potions soin et mana, une 15zaine de chaque sera un bien.

Sans cité qui que ce soit, je dis bravo au gens qui viennent avec des potions et nourriture qu'il partage à tout le monde, si tout le monde était ainsi, le raid avancerai vite et bien plus encore.

Donc pour récapitulé:

Add-on :
- essentiels: Big wigs, Omen/KTM;
- optionnels: Ash_DoTimer, Decursive, Healbot, X-Perl UnitFrames.

A avoir dans son sac :
- potions, nourriture;
- compos pour vos buff et portails de demo;
- potions de mana et soin;
- pierre à aiguiser.

Gardez en tête que tout ceci est pour optimiser vos try, c'est des PO d'économiser pour finir.

Dernière édition par Shizûka le Dim 24 Aoû - 22:09 (2008); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 21:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shizûka
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 21:59 (2008)    Sujet du message: [Raid] Le nécessaire PVE HL Répondre en citant

J'ai effacer l'autre poste dans la salle du conseil, pour le remettre ici, afin de le laisser bien visible Okay
Epitok
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 22:22 (2008)    Sujet du message: [Raid] Le nécessaire PVE HL Répondre en citant

/Applaudit Very Happy

Merci Shizu pour ce post, tu as très bien résumé les pré requis essentiel pour les raid 25.

C'est vrai qu'on est avant tout la pour s'amuser et se frotter à de nouveaux défis. Mais ce n'est pas incompatible avec "être bien préparé."
Un gros + 1.
Shizûka
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 17:05 (2008)    Sujet du message: [Raid] Le nécessaire PVE HL Répondre en citant

Ce qui me chagrine c'est que ça n'intéresse personne ce post, c'est dommage pour le raid.

Pas parce que c'est mon post, mais parce que c'est raid qui aurait besoin d'être plus optimisé, avec des gens motivés à pas venir qu'avec leurs mains en poches.
Deadzhourl
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 17:41 (2008)    Sujet du message: [Raid] Le nécessaire PVE HL Répondre en citant

Perssonelement je pense que toutes les perssones savent déja ce que tu as ecris sur ce post , même si c'est bien résumé je l'avoue , il y a aura toujours des perssones qui n'auront pas leurs potions / Nourritures et je crains que ce n'est pas un post qui va leur faire tilté dans leur tête qu'il faut en préparer a l'avance.

Mon point de vue a cela ne sera pas le votre , mais pour ma part un joueur non préparer = pas de raid 25 HL , c'est tout ca s'arrête la .

Il faut se dire qu'il y a des gens dans la guilde qui fournissent les potions , les nourritures et que certaines perssones en profitent , là par contre je ne suis pas d'accord , ces perssones vont farmer des heures alors que d'autres joue les kikoolol , a un moment faut dire Stop parce qu'il y en a marre .

Venez avec vos potions / nourritures / huille ou pierre et elexir ou flacon selon , sinon vous connaissez la sortie Exclamation

Il faut arrêtez d'entretenir les joueurs , ils doivent farmer leurs compos ou les achetez .

Shizûka
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 18:07 (2008)    Sujet du message: [Raid] Le nécessaire PVE HL Répondre en citant

Je suis de cette avis, mais j'ai pas voulu être incisive comme, je sais l'être Wink

Ton avis rejoint parfaitement la mienne, pas de Big wigs, pas de omen = pas de raid, c'est un minimum à appliqué dès kara en fait. C'est vital, compter sur les autres pour savoir quand se positionner, quand faire quoi. Car c'est trop embêtant de d/l un add, c'est preuve d'une grande paresse et de tourisme. n'ayons pas peur des mots.

à partir de Gruul, déjà pas de popo, pas de compos c'est pas acceptable.

Mais bon, c'est pas moi qui décide,
Soumiss
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 18:40 (2008)    Sujet du message: [Raid] Le nécessaire PVE HL Répondre en citant

je paie 150 po de compo buff - popo etc par semaine pour raid ; comme quoi sa coute tou sa Smile

Deadzhourl
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 18:45 (2008)    Sujet du message: [Raid] Le nécessaire PVE HL Répondre en citant

Shizûka a écrit:

à partir de Gruul, déjà pas de popo, pas de compos c'est pas acceptable.

Oui a partir du raid 25 comme tu le dis c'est pas acceptable, franchement y'en a marre des perssones qui profitent de la gentilesse de certaines perssones ( en l'occurence Ganima )

Soumiss a écrit:
je paie 150 po de compo buff - popo etc par semaine pour raid ; comme quoi sa coute tou sa Smile

Je suis d'accord mais avec les Qj de l'île on se fait 100 po / Jour , tu calcule environ 700 po par semaine , n'est-ce pas suffisant ?

Shizûka
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 18:54 (2008)    Sujet du message: [Raid] Le nécessaire PVE HL Répondre en citant

Deadzhourl a écrit:

Je suis d'accord mais avec les Qj de l'île on se fait 100 po / Jour , tu calcule environ 700 po par semaine , n'est-ce pas suffisant ?

350 po / jour pour ma part, en faisant les 17 QJ soleil brisée. Ça va très vite contrairement au loot abuser d'aile du néant. Une modeste prêtresse comme moi, ça prend 1h45 au grand max, alors dps 1h voir moins.

==> 2.450 Po / Semaine

Ca fais 1 nouveau perso avec une monture 280% tout les 2 semaines presque Mr. Green
Deadzhourl
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 19:24 (2008)    Sujet du message: [Raid] Le nécessaire PVE HL Répondre en citant

En plus .... donc y'a pas d'excuses la désolé

Brinka
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 20:47 (2008)    Sujet du message: [Raid] Le nécessaire PVE HL Répondre en citant

Humm ..

Je suis d'accord avec ce que vous dites dans l'ensemble.
Personnellement, je fais en sorte d'avoir les flacons, potions, bouffe pour les raids où je vais (même si il m'est déjà arrivé malgré ça d'oublier de les utiliser, sauf Kara, je vais en touriste), sans oublier les flèches et la bouffe pour mon pet (bouffe + croquettes).

Par contre là où je ne suis pas d'accord, c'est sur l'histoire de farming.
Pour ma part, en semaine, je joue 2h à 4h par jour (hors heures de raid du week end). Si plus, les lendemains de ces jours, je joues moins.
Pourquoi ? Simplement, parce que je ne peux pas vraiment jouer plus (avec le cliché j'ai une vie a côté, mais c'est surtout parce que c'est la vie que j'ai a côté qui paye le fait que je puisses jouer de toutes façons), et farmer est la chose qui me fais ch*** le plus dans ce jeu.

Donc ceux qui n'ont pas les compos s'exposent au fait d'etre exclu du raid, oui, surtout si ils font le choix de ne pas farmer.
C'est une décision juste par rapport a ceux qui prennent le temps de s'équiper.

Mais que l'on dise que c'est facile de farmer, Non.
Là je suis en total désaccord.
Ceux qui ont le farming en horreur et qui ne le font pas s'expose donc a l'exclusion du raid.
Ceux qui ne le font pas, en comptant sur ceux qui le font devraient également être exclu.
Ceux qui ne le font pas parce qu'il ne connaissent pas l'apport de ces boosters externes, s'expose malheureusement aussi a la même sanction (il faut savoir se renseigner).

Tant mieux pour ceux qui peuvent farmer 2h ou plus par jour, et continuer à jouer pour faire autre chose.
Mais qu'on ne dise pas que farmer c'est facile, il faut avoir le temps ou l'envie pour le faire. N'oublions pas que l'on ne joue pas tous dans les mêmes contextes.

Donc voilà, juste un message de la part d'une personne qui a le farming en horreur, mais qui le fait quand même pour ses raids.
Deadzhourl
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 21:17 (2008)    Sujet du message: [Raid] Le nécessaire PVE HL Répondre en citant

Brinka a écrit:
Donc voilà, juste un message de la part d'une personne qui a le farming en horreur, mais qui le fait quand même pour ses raids.

Tout ce que tu raconte avant cette phrase contradit tout...

Tu dis toi même que tu n'as pas les mêmes temp de connexions de jeu et qu'il faut comprendre mais tu viens tout de même avec tous ce qu'il faut , qu'es qu'il faut dire des perssone qui sont co 10h/24 sur le jeu ?!

Eyaelle
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 21:43 (2008)    Sujet du message: [Raid] Le nécessaire PVE HL Répondre en citant

Tout ce qui compte, c'est que les personnes participant aux raids soient autonomes et optimisées.

Chacun doit emmener tout son attirail personnel pour booster son bonus heal, dps et j'en passe.

Personnellement, le facteur "temps de farming" ne m'intéresse aucunement .. l'important est que je sois équipée comme il se doit en raid et qu'il en soit de même pour tout le monde.
Brinka
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 21:46 (2008)    Sujet du message: [Raid] Le nécessaire PVE HL Répondre en citant

Oui je dis que je n'ai pas le temps.
Si je le fais c'est que j'ai envie d'être opérationnel en raid.

Mais tu n as pas dû tout lire, je parles surtout de l'insinuation de facilité dans le farming, qui me révolte Very Happy .

Maintenant les personnes comme tu dis qui sont connecté 10h par jour et qui viennent les mains dans les poches.

Ce n'est pas vraiment à nous (moi en l'occurrence) de leur faire la remarque, car d'une part ... bah ... ce n'est pas a moi de le faire, et d'autres part que ce n'est pas a moi de le faire ^_^
Shizûka
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 22:54 (2008)    Sujet du message: [Raid] Le nécessaire PVE HL Répondre en citant

A la rigueur, ayez vos compos en réserve, vos popo et vos truc-machin-chose.

Mais ce qui est pas tolérable c'est, le "je vais en raid 25 sans ktm/omen, ni big wigs" et ces mêmes gens souvent se taisent quand on leur demande pourquoi on a wipé, au lieu de dire le pourquoi selon eux, pour faire avancé les choses.

enfin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34 (2017)    Sujet du message: [Raid] Le nécessaire PVE HL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Portes du Thalion Index du Forum -> L'Auberge des Dés Pipés -> L'Informateur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation