Les Portes du Thalion Index du Forum
 PortailPortail  FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
./castrandom...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Portes du Thalion Index du Forum -> La Place du Thalion -> La Fontaine du Thalion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sÿriane
Membres EITHEL THALION

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 10:10 (2008)    Sujet du message: ./castrandom... Répondre en citant

EDIT: Je n'ai pas accès au nouveau fofo -- et surtout pas très envie de m'enregistrer sur ENCORE un site :p -- celui-ci est-il encore utilisé ?

Plop all !

Juste un petit lien vers ma collection de minipets qui compte à ce jour 49 de ces bêbettes... Plus qu'un pour le putois <3 En ce moment je farme M. Pince-Mi, je prie pour la journalière pour un des 4 seaux de crocros, et je cherche un PuG pour la chauve-souris (plus qu'une semaine pour l'avoir =D) !

Et un merci à Milordyunah, mon partenaire d'arène avec qui je suis en 2c2 et avec qui je passe le plus de temps, dont la collection est sous le nom de tihan, pour m'avoir acheté mon dragonnet azur avec les 800po que je n'aurai jamais Mr. Green

Si vous avez des collections enregistrées sur warcraftpets.com -- ou tout autre site listant les minipets -- je serais ravi de les regarder : postez-les à la suite de ce message !

A propos du titre de mon post : j'utilisais auparavant une macro, dont la commande principale était /userandom. Il faut la suivre de noms d'objets dans votre sac ou dans votre équipement, chacun séparé par une virgule. Un de ces objets sera tiré au sort lors de l'utilisation de la commande. Ainsi, si j'avais dans la macro
Code:
/userandom Azure whelping,Crimson whelping,Emerald whelping
, un des familiers entre le dragonnet bleu, le dragonnet rouge et le dragonnet vert aurait été invoqué au hasard. J'utilisais le même type de macro pour les montures.
La 3.0.2 indroduit une nouvelle fonctionnalité : les familiers (montures et minipets) sont des sorts. Ceci économise de la place en banque et en sac. Mais il faut renommer la macro /userandom : celle-ci devra être utilisée en tant que /castrandom pour ces familiers. Ainsi, on aurait
Code:
/castrandom Azure whelping,Crimson whelping,Emerald whelping
. On peut aussi utiliser /castrandom pour les sorts dans le grimoire -- bien que son utilité soit limitée (ça ne m'arrange pas vraiment si un sort de DPS tombe au lieu d'un sort de soins =D).
Le problème avec le /userandom et le /castrandom, c'est que le nombre de paramètres (les objets ou les sorts) qu'on peut ajouter est limité par le maximum de 255 caractères dans une macro. Ainsi, si j'ai beaucoup trop de pets ou de montures, je dois créer plusieurs macros différentes pour tous les mettre. Pas terrible...
Donc Dieu a inventé la macro ultra-super-méga-trop-cool-de-la-balle-de-la-mort-qui-tue-en-un-seul-coup :
Code:
/run CallCompanion("CRITTER",random(GetNumCompanions("CRITTER")))
.

Pour les adeptes du code, /run est une commande pour lancer un script. Ici il est sous la forme de la fonction CallCompanion, qui accepte deux paramètres : le type de familier à invoquer ("CRITTER" étant un minipet, et "MOUNT" une monture) et le numéro du familier dans la feuille de personnage (pas son nom, mais son # dans l'onglet Familiers !). Ainsi,
Code:
/run CallCompanion("MOUNT",2)
va invoquer la deuxième monture telle qu'enregistrée dans votre feuille de personnage.
Dans notre macro un peu particulière, le deuxième paramètre est une autre fonction : random. Elle accepte un unique paramètre, un nombre ; et elle va choisir au hasard un nombre entier entre 1 et le paramètre (inclus). Donc
Code:
random(4)
est un nombre au hasard qui est soit 1, soit 2, soit 3, soit 4.
Mais ici, le paramètre de random est ENCORE une fonction ! C'est GetNumCompanions : elle représente le nombre de familiers du type défini dans son seul paramètre. Pour "CRITTER",
Code:
GetNumCompanions("CRITTER")
vaut 49 chez moi. On peut aussi attribuer "MOUNT", pour obtenir le nombre de montures.
Je vais donc traduire la macro
Code:
/run CallCompanion("CRITTER",random(GetNumCompanions("CRITTER")))
: /faire_la_chose_suivante : invoquer_un_familier(minipet,au_hasard(le_nombre_de_familiers(minipet))). Pas terrible ma traduction mais c'est déjà ça Laughing La chose à retenir est que LE MONDE DE LA MACRO (et de la programmation) EST VASTE ET RICHE !!

On peut faire la même macro pour les montures :
Code:
/run CallCompanion("MOUNT",random(GetNumCompanions("MOUNT")))
; Pourtant on n'a aucune distinction entre les montures 60% terrestres, 100% terrestres, 60% volantes ou 280% volantes. Je préconise donc l'utilisation de /castrandom suivi des noms de vos montures pour cela -- jusqu'à une future mise à jour où on aura les paramètres "NORMALLANDMOUNT", "NORMALFLYINGMOUNT", "EPICLANDMOUNT" et "EPICFLYINGMOUNT", mais je doute qu'il y en aura une telle :p

Sur ce, @+... Je m'en vais farmer ma crevette...[/code]
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 10:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Portes du Thalion Index du Forum -> La Place du Thalion -> La Fontaine du Thalion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation